Détour par le Mont-Saint-Michel : gourmandises et visites

446

Quand on vous parle du Mont-Saint-Michel on pense forcement à sa belle abbaye, ses nombreuses marches et à la Mère Poulard.

D’après l’histoire, la Mère Poulard préparait à ses hôtes, qui avaient fait un long voyage et qui s’arrêtaient au Mont-Saint-Michel pour dormir, sa fameuse omelette soufflée cuite au feu de bois.

La recette de l’omelette de la mère Poulard est gardée secrète et si vous êtes de passage en Normandie vous pouvez toujours la déguster dans l’auberge. D’autres spécialités locales entre terre et mer sont à déguster toute l’année dans le restaurant.

Petits bigoudens
La Mère Poulard c’est aussi une marque célèbre de biscuits. D’abord cantonnée à l’auberge et ses alentours c’est maintenant une marque que l’on trouve dans le monde entier.
On y trouve la traditionnelle galette au beurre demi sel, mais également des petits biscuits au caramel au beurre salé et des recettes plus originales comme les sablés aux fruits rouges.

Personnellement j’aime particulièrement les palets au beurre salé (découvrez ma recette), plus épais et plus gourmands que les galettes.

Que ce soit pour une journée ou pour un week end en amoureux au Mont Saint Michel on y va certes pour la gastronomie locale mais Mont-Saint-Michel, la Mère Poulardégalement pour les visites. On fait un passage obligé par l’abbaye qui offre un panorama complet de l’architecture médiévale du XI ème au XVI ème siècle. On se balade dans les rues étroites et typiques du Mont Saint-Michel, on passe la porte des boutiques et on prend le temps de visiter les musées, et notamment par le Musée maritime du Mont Saint Michel qui propose entre autres de nombreuses maquettes de bateau incontournables.

Pour préparer au mieux votre visite au Mont Saint-Michel et pour connaitre toutes les informations sur les visites, les horaires, les restaurants ou encore l’accès, rendez-vous sur le Portail du Mont Saint Michel.

La baie du Mont Saint-Michel offre également un spectacle impressionnant. C’est l’une des plus grandes marrées au monde, avec pas moins de 15km qui sont parcourus 2 fois par jour par la mer.

Allez faire un tour dans ce haut lieu du tourisme français qui offre un savoureux mélange de gastronomie, culture et paysage.
Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Copyright © 2011-2017
Fermer