On débute ce mois de mars en Allemagne! L’occasion de vous présenter le défi recette du mois de mars: « Street Food from around the World », une invitation à revisiter le prêt-à-manger au travers du pays de son choix.
Les Boules de Berlin au Smoothie
Participant pour la première fois en tant que jury, j’ai opté pour un petit beignet d’origine austro-allemande fait à partir de pâte à levée frite, fourrée et recouverte de sucre….une gourmandise que l’on déguste sur le pouce à tout moment de la journée.
Généralement fourré à la marmelade, confiture ou crème, j’ai décidé de le revisiter en y apportant une petite touche de fantaisie.
Retrouvez Fantaisies Sucrées sur son blog, elle y présente toutes ses créations gourmandes, Cupcakes, Pop Cakes, Gâteaux 3D et autres fantaisies : Fantaisies Sucrée.
Temps de préparation : 50 minutes
Temps de repos : 2 heures
Ingrédients :
– 500g de farine
– 250ml de lait
– 1sachet de levure boulangère
– 60g de sucre
– 1 pincée de sel
– 4 jaunes d’oeufs
– 50g de beurre
– sucre glace
– smoothie Innocent (j’ai choisi mon préféré: kiwis/pommes/ananas)
Préparation des Boules de Berlin au smoothie, à vos tabliers :
Faire chauffer le lait à feu doux. Y verser la levure en remuant. Laisser refroidir.
Mélanger la farine, le sucre, le sel, les oeufs et le beurre.
Verser le lait sur le mélange, puis malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Couvrir d’un torchon et laisser reposer pendant 2h.
Fariner le plan de travail puis étaler la pâte (2cm d’épaisseur). A l’aide d’un emporte pièce rond, découper des cercles.
Faire cuire les cercles dans de l’huile chaude en les retournant à mi-cuisson. Egoutter les beignets et les rouler immédiatement dans le sucre glace.
Une fois refroidis, garnir les Boules de Berlin de smoothie à l’aide d’une pipette.
Vous n’avez plus qu’à déguster cette petite fantaisie à la fois sucrée et légèrement acidulée, les Boules de Berlin au smoothie…Un délice!